Bungalow à Salou - Tarragona COSTA DORADA Espagne

 
Cap Salou souriez !Accueil
La terrasse
La piscine
L'intérieur
La mer
Le lotissement
Plan de situation
Tarif & calendrier
Port Aventura
Les sports
Tourisme
  > La nature
  > Les promenades
  > Découvrez
Gastronomie
Votre avis
Delta de l'Ebre et jeunes hérons

Le delta de l'Ebre.  Le grand fleuve espagnol se jette dans la méditerranée. Au cours des millénaires, il a déposé des alluvions créant un immense delta très fertile.  Le delta avance de 10m par an à son extrème pointe ! Toute cette zone est protégée et de nombreuses espèces d'animaux y trouvent refuge.

Le bord de ce delta long de plus de 30Km, tout plat, est constitué de bras de mer et lagunes avec d'immenses plages de sable fin. Ce sont des kilomètres quasi déserts que vous pouvez occuper pour vous baigner, jouer librement, ou vous reposer au soleil.
Dans le delta lui-même, les rizières donnent au paysage l'impression que vous vous trouvez au Vietnam ! C'est assez unique et

remarquable. Des poissons extraordinaires sont présents notamment le silure, prédateur redoutable des eaux douces. Les oiseaux viennent nicher dans le delta : aigrettes, canards, flamants roses et bien d'autres encore ! La visite à l'Ecomusée vaut la peine. Le dépaysement peut être total si vous embarquez sur le bac pour traverser le fleuve.
Et pour finir en beauté,

découvrez les restos locaux : par exemple, les plats d'anguilles cuisinées sous toutes les formes ou, en saison, les beignets de fleurs de courgette (un régal que l'on trouve rarement par chez nous). Nous laissons dans le bungalow un tiroir rempli de documentations multiples et les cartes des restaurants que nous avons aimés. A vous de choisir parmi toutes ces possibilités.


Intéressés ?  Plus de renseignements ? Ecrivez à notre